Rechercher
  • Silvia Pampaloni

#CELEBRATINGMIRAMAODUS

Dernière mise à jour : 4 avr.




#CelebratingMiraMaodus est un événement international qui célèbre Mira Maodus à l’occasion de son 80ème anniversaire.

Des musées, galeries publiques ou privées de France, d’Italie, de Serbie, de Bosnie, du Canada et du Japon y dédieront des expositions individuelles pour la remercier de sa contribution à l’histoire de l’art contemporain.

Belgrade a consacré à Mira l’exposition personnelle « From graphos to logos » à la Galerie RTS (Radio Television Serbe) en février.

Paris participe avec une exposition personelle intitulée 'Voyage au bout des couleurs' du 19 au 26 mai 2022, à la Galerie de la Mairie du 7ème, en présence de Madame Rachida Dati.

La ville historique de Trebinje en Bosnie-Herzégovine présentera une exposition personnelle au Trebinje Kultural Center du 16 au 30 août, en collaboration avec Galerija 73 (Belgrade).

Du 20 octobre au 20 novembre 2022, l’Italie consacre une exposition rétrospective à Mira Maodus intitulée « Mira Maodus, le fil rouge de Montparnasse » sous le patronage de la Région de Toscane. L’exposition aura lieu au Museo Civico "Giovanni Fattori" à Livourne, le lieu de naissance d’Amedeo Modigliani.

Du 16 au 30 octobre 2022, au Japon, la 884 Art Gallery de Tokyo organise une exposition en l’honneur de Mira.

Alba Avis Gallery de Toronto (Canada) lui consacre une exposition personnelle à la fin de 2022.

Ces expositions célèbrent le talent de cet artiste dont les peintures sont dans les collections permanentes du National Museum in Belgrade (Serbia), Myagi Art Museum in Sendai (Japon), Museum of Modern Art Banja Luka (Bosnie) et Museum of Herzegovine, Trebinje (Herzegovine).

31 vues0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram